Pinterest, le nouvel Instagram pour les marques ?

Avec près de 175 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Pinterest est à 80% utilisé sur mobile par des internautes à la recherche d’inspirations dans divers domaines (la décoration, le voyage, la mode ou la nourriture sont les principaux plébiscités).

Pour les annonceurs, c’est donc un lieu permettant de toucher des intentionnistes, surtout lorsqu’on sait que 93 % des utilisateurs de Pinterest utilisent la plateforme pour planifier un achat, et 87 % ont déjà effectué un achat après avoir vu un produit sur ce média social.

Les marques peuvent ainsi mieux que n’importe qui répondre aux besoins d’inspirations de la part des utilisateurs de l’application. D’ailleurs, 75 % des contenus épinglés proviennent d’entreprises, et 2 millions d’utilisateurs épinglent des contenus mettant en avant un produit chaque jour. C’est donc la plateforme essentielle pour cibler des utilisateurs qui considèrent activement ce qu’ils veulent réaliser ou acheter, mais qui ne sont pas encore passés à l’action.

Et ça, Pinterest l’a bien compris ! L’objectif de Pinterest étant d’attirer davantage de marques et d’annonceurs sur sa plateforme, le réseau social proposera à l’avenir de plus en plus d’options pour mettre en avant leurs produits aux bons endroits et aux bons moments. En attendant, depuis novembre 2019 en France, les annonceurs peuvent faire de la publicité sur ce réseau de partage d’images, via 3 types de campagnes en fonction des objectifs : 1. Sensibilisation 2. Engagement 3. Trafic.

Et maintenant, qu’attendez-vous pour intégrer l’apps à votre stratégie digitale ?

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